Team

les Bloz'ards

De jeune grimpeur impétueux, Oliv' est devenue une figure de la forêt, tant par sa volonté de garder le massif intact pour les générations futures que par ses ouvertures régulières.

Présentation de ce « Maitre Bloz’ard »...

Présente-toi :

Olivier Lebreton, 41 ans

Depuis quand pratique tu l’escalade à Bleau ?

Enfant, j’y allais avec mes parents quelques fois par an, mais vers 16/17 an j’ai commencé ç vouloir y aller de moi-même ; pour explorer !

Ton secteur préféré en forêt ?

Les 3 Pignons, car c’est l’endroit où j’habite et que je m’y sens bien.

Tes points forts en escalade ?

L’ouverture de nouveaux passages, savoir comment faire pour aller en haut des blocs et être capable de mettre en place le processus pour y parvenir

Tes points faibles ?

Je ne suis pas un grimpeur compulsif donc je grimpe finalement assez peu si je n’ai pas un objectif concret qui me motive. Je ne suis pas à la recherche d’une motivation perpétuelle ce qui fait que je ne suis pas régulier, pouvant jongler en très peu de jour entre mon niveau max et les abymes du corps humain…

Meilleures réalisations Bleausarde ?

J’ai sans doute fais mieux, mais cette année J’ai ouvert 2 très beaux blocs dans des styles complètement opposés et avec une mauvaise douleur à un poignet (Bipop Assis 8B et Corpo Inferno 2 8b/8b+). Donc potentiellement, et vu à laquelle les années passent, il se peut que chaque nouveau bloc soit ma meilleure réalisation.

Bipop Assis 8B (crédit photo Stéphan Denys) 

Un bloc « projet » en cours ?

Pas en ce moment, j’attends de me faire surprendre…

Si tu devais résumer « Bleau » en deux mots… ?

En tant que grimpeur actuel :  Un monde meilleur

En tant que promeneur : C’est une marée blanche sur rocher ?!?

 

Plus d'info et vidéos sur son compte Viméo :

https://vimeo.com/user1363103